Portes Ouvertes le 03 Mars 2017

Horaire 17h-20h

Voyage TransEurope 2016 :

Cracovie (Pologne) du 3 au 8 mars

Portes Ouvertes le 01 avril 2017

Horaire 09h-12h

Réunion d’information APB

Un réunion d’information “Admission Post Bac” (APB) se déroulera au lycée Sully le jeudi 19 janvier 2017 à 18h (pour les parents des élèves de Première et Terminale).

Fête de la science 2016

Pour la première fois, le lycée Sully a participé à la fête de la science : le jeudi 13 novembre, une journée de démonstrations a été organisée autour des savoir-faire du lycée. Imprimante 3D, caméra thermique, multimédia… ont été présentés au public. Les élèves du lycée ont également pu assister à des conférences sur le nouveau compteur électrique Linky par ERDF, ou encore sur le projet de ballon stratosphérique mené au lycée par l’association Planète Science.

Commandes de tickets CLARC

Pour commander vos tickets CLARC, rendez-vous à l’adresse : https://clarc.regioncentre-valdeloire.fr/, rubrique “bon de commande”

La vidéo de présentation du Lycée

30 Retrouvez avec cette vidéo une présentation du lycée, de ses différentes sections et installations

Stirling 2016

Cette année, 8 mois ont suffi pour la réalisation du modèle 2016. Entièrement fabriqué et assemblé par les premières Microtechniques Beau travail d’équipe.

Résultats: Sully 5ème/149

Durant toute l’année, 5 élèves de Terminale Microtechniques ont adhéré au projet Graine De Boite 2016 sur la base du volontariat.

SLAM AP 2nd

Slam réalisé en AP 2nd au Lycée des métiers SULLY de Nogent le Rotrou.

Lancement d’un ballon sonde

Les classes de 2nd et 1ère SEN TR ont travaillé durant l’année sur la fabrication d’un ballon stratosphérique. Après avoir étudié les caractéristiques de différents produits, ensemble ils ont choisi le matériel le plus adapté aux conditions climatiques (-50°C) tout en tenant compte du poids et du budget maxi.

Challenge Robotique

La compétition a démarré, ce matin (19/05), salle Coppélia à La Flèche. Pour la première fois, la ville accueille les challenges de robotique organisés par l’association Planète sciences.

Sortie ESCALADE , mercredi 16 mars

5 élèves de L’Association Sportive de Sully ont brillé ce mercredi en participant à une rencontre départementale d’escalade, à Chartres. Bravo à Kenza, Axel, Dimitri, Brendan et Charles !!! Ils finissent sur la 2ème place du podium, BRAVO à eux !

Voyage TransEurope du 3 au 8 mars

Bonjour à tous ! Jour 1  Jeudi 3 Mars                 12h00. Départ du lycée.  Personne n’est en retard ou manque à l’appel!