Portes Ouvertes

Samedi 21 Mars 2015 de 9h à 12h

Voyage en Grèce du 18 au 23 Mars 2015

Venez suivre le déroulement du voyage

Voyage en Grèce du 18 au 23 Mars 2015

Départ 12h00, rdv derrière le lycée rue de la serine

Inscription pour la rentrée de septembre 2015

Les inscriptions au lycée se dérouleront : – Mardi 30 juin de 9h à 12h et de 13h à 17h, – Mercredi 01 juillet de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Projet « Prévention ado, tout un scénario »

Dans le cadre d’un concours lancé par la fondation Pfizer, les élèves du lycée Sully ont écrit un scénario sur le thème « Dormir ». Tous les élèves des établissements participant sont invités à voter du 22 au 30 avril 2015 pour leur scénario préféré sur le site : https://fr.surveymonkey.com/s/J2CLL9L Les différents scénarios en lice sont présentés à l’adresse suivante : https://www.fondation-pfizer.org/appels-a-projets/prevention-ados-2014-2015.aspx Attention : interdiction de voter pour son propre lycée, vos votes seraient disqualifiés !

Journée de concertation pédagogique

Le 17 avril 2015, les personnels du lycée se réunissent pour une journée de concertation pédagogique. Les élèves seront donc dispensés de cours.

La vidéo de présentation du Lycée

Retrouvez avec cette vidéo une présentation du lycée, des ses différentes sections et installations

Trans’Europe Grèce 2015

Départ Mercredi 18 Mars à 12h rue de la serine (derrière le lycée). Cliquer sur le lien suivant pour télécharger le programme Voyage pédagogique en Grèce parents Au cours du voyage nous détaillerons le déroulement de notre périple dans cet article. Jour 1: Mercredi 18/03/15 Le départ du lycée a bien eu lieu à l’heure prévue!! L’arrivée à l’aéroport a été suivie d’une longue attente, certains élèves ont senti la pression monter peu à peu. Décollage!! Quelles grimaces et poings serrés puis un grand soulagement… Le plateau repas était suffisant pour un adulte mais l’adolescent en voyage est boulimique. L’approche de...

Rencontre avec Orianne Charpentier

Dans le cadre du prix Lire en Choeur, les secondes SEN de Sully et les secondes GA du lycée Rémi Belleau ont rencontré Orianne Charpentier, auteur du livre Après la vague.

Les 3e Prépa-Pro au Mémorial de Caen

Jeudi 12 février 2015, les troisièmes Prépa-Pro sont allés avec les troisième SEGPA du collège Arsène Meunier visiter le Mémorial de Caen.

Moteur Stirling 2014

Ce projet de fabrication du moteur stirling modèle beta2 a vu le jour l’année dernière avec la classe de première Microtechniques.