Portes Ouvertes

Voyage TransEurope 2016 : Cracovie (Pologne) du 3 au 8 mars

Journée de concertation

pas cours pour les élèves sauf BTS le vendredi 03 juin 2016

La vidéo de présentation du Lycée

Retrouvez avec cette vidéo une présentation du lycée, des ses différentes sections et installations

Bourses de lycée – rentrée septembre 2016

La campagne de bourses pour la rentrée 2016 est ouverte. Vous pouvez retirer le dossier de bourses auprès du secrétariat. Le dossier doit être retourné au lycée pour le 27 mai au plus tard.

Sortie ESCALADE , mercredi 16 mars 2016

5 élèves de L’Association Sportive de Sully ont brillé ce mercredi en participant à une rencontre départementale d’escalade, à Chartres. Bravo à Kenza, Axel, Dimitri, Brendan et Charles !!! Ils finissent sur la 2ème place du podium, BRAVO à eux !

Voyage TransEurope du 3 au 8 mars 2016

Bonjour à tous ! Jour 1  Jeudi 3 Mars                 12h00. Départ du lycée.  Personne n’est en retard ou manque à l’appel!

Rencontre parents-professeurs

Une rencontre parents-professeurs aura lieu au lycée des Métiers Sully le vendredi 18 mars 2016 de 15h à 19h. Fin des cours à 15h. Élèves de la 3ème Prépa Pro à la Terminale

Moteur Stirling 2015-2016

Un moteur Stirling de plus réalisé par les élèves de la section Microtechniques. Initié l’année dernière avec la classe de première Microtechniques ce projet à abouti cette année. Félicitations à tous, c’est de l’orfèvrerie.

Préparer le post-bac : portail étudiant

Pour constituer votre dossier social étudiant, faire vos demandes de bourses de l’enseignement supérieur ou de logement CROUS… Le site etudiant.gouv.fr regroupe désormais l’ensemble des services à votre disposition.

Le portail Admission Post Bac est ouvert

Le portail d’information est ouvert depuis le 1er décembre à l’adresse : http://www.admission-postbac.fr/ Vous pouvez également trouver toutes les informations utiles concernant les poursuites d’études dans la rubrique « liens utiles », « poursuites d’études » du site du lycée.

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Mardi 01 décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les jeunes et les équipes du lycée se sont mobilisés pour la prévention : – Un stand proposant des documents de prévention, des préservatifs et des animations, tenu notamment par des élèves du lycée Nermont. – un « dress code » rouge a été proposé aux élèves : ceux portant du rouge ont pu déguster un café ou chocolat chaud. – Des messages ont été écrits en cours de PSE par les classes de seconde, mais aussi par les élèves de troisième, et d’autres élèves volontaires. Ils ont été...