Portes Ouvertes

Vendredi 26 Février 2016 de 17h à 20h

Voyage TransEurope 2016 : Cracovie (Pologne) du 3 au 8 mars

Préparer le post-bac : portail étudiant

Pour constituer votre dossier social étudiant, faire vos demandes de bourses de l’enseignement supérieur ou de logement CROUS… Le site etudiant.gouv.fr regroupe désormais l’ensemble des services à votre disposition.

Le portail Admission Post Bac est ouvert

Le portail d’information est ouvert depuis le 1er décembre à l’adresse : http://www.admission-postbac.fr/ Vous pouvez également trouver toutes les informations utiles concernant les poursuites d’études dans la rubrique « liens utiles », « poursuites d’études » du site du lycée.

Bourses de lycée – rentrée septembre 2016

Suite à la rénovation du dispositif des bourses nationales, la campagne nationale des bourses pour la rentrée 2016 débutera en principe début mars. (au lieu du mois de janvier comme les années précédentes).

La vidéo de présentation du Lycée

Retrouvez avec cette vidéo une présentation du lycée, des ses différentes sections et installations

Voyage TransEurope du 3 au 8 mars 2016

Bonjour à tous !                 Vous pouvez retrouver,  en cliquant sur le lien ci-dessous le document de présentation du voyage. Présentation séjour en Pologne parents

Journée mondiale de lutte contre le SIDA

Mardi 01 décembre, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, les jeunes et les équipes du lycée se sont mobilisés pour la prévention : – Un stand proposant des documents de prévention, des préservatifs et des animations, tenu notamment par des élèves du lycée Nermont. – un « dress code » rouge a été proposé aux élèves : ceux portant du rouge ont pu déguster un café ou chocolat chaud. – Des messages ont été écrits en cours de PSE par les classes de seconde, mais aussi par les élèves de troisième, et d’autres élèves volontaires. Ils ont été...

Guide ONISEP après le Bac

Le guide 2016 « Après le Bac, choisir ses études supérieures » est paru. Il est téléchargeable à cette adresse :  http://www.onisep.fr/content/download/461601/9980462/file/apres_le_bac_rentree_2016_orleansWEB-ENTIER.pdf

Club manga

Un nouveau club ouvre ses portes au lycée : le club manga. Les projets du club : – créer un manga – concours de dessin – voir 2 à 3 films animés dans l’année etc… Rejoignez-nous ! Le mercredi de 13h à 14h au CDI.

Les commandes de tickets CLARC sont ouvertes

CLARC : le Chéquier culture des lycéens en Région Centre. Il contient 50 euros de tickets à utiliser pour vos sorties culturelles et vos événements sportifs.