Chantier terminé et primé pour le projet “Éclairage cabane dans les arbres”

Cabane dans les arbresLes élèves d’électrotechnique de 2nd, de 1ère et de terminale ont réalisé un éclairage d’ambiance extérieur pour cette maison construite autour d’un arbre.

A l’origine du projet, c’est un projet d’étude d’art appliqué. Le challenge était la réalisation d’un éclairage extérieur écologique qui s’intègre dans le paysage du Perche. Ce travail ayant intéressé les propriétaires du gite, les élèves ont réalisé l’installation de spots à LED ainsi que son raccordement sur un tableau électrique.

Cabane dans les arbres 2Cabane dans les arbres 3

Tout a été prévu pour que cette installation soit en un minimum de temps alimentée par des panneaux solaires.

Ce projet s’est soldé au mois d’avril par la fin du chantier et le prix du travail manuel décerné par le Rotary Club.