Résultats: Sully 5ème/149

Durant toute l’année, 5 élèves de Terminale Microtechniques ont adhéré au projet Graine De Boite 2016 sur la base du volontariat.

visuel-graine-de-boite-2015-2016

Les élèves doivent élaborer un projet de création ou de reprise d’entreprise. Les équipes doivent suivre chronologiquement les étapes énoncées, apporter les informations demandées et répondre aux questions posées. Elles doivent présenter leur projet dans un document (30 pages maximum) dont la présentation est libre.

plus d’info

Ce projet s’est déroulé tout au long de l’année en dehors des cours de Terminale Microtechnique:

• Maxime Bellois
  • Nathan Anselmetti
  • Tanguy Brancherie
  • Cédric Kérézéon
  • Antoine Billard

Après avoir eu l’idée d’une création d’activité dans le domaine de l’impression 3D

pyp

nous avons :

• visité des entreprises dans ce domaine d’activité.
  • demandé conseil à la chambre des métiers et de l’industrie.
  • fait l’analyse du besoin en proposant des questionnaires dans la rue aux passants ou aux entreprises par phoning.
  • réalisé l’étude de la communication et de la distribution.
  • étudié tout le matériel nécessaire pour le lancement de l’entreprise.
  • établi les différents documents comptables (bilan prévisionnel, besoin de fond de roulement, plan de financement).
  • étudié avec l’aide d’organismes bancaires un financement.
  •  réalisé le dossier de synthèse.

Nous étions 149 équipes en compétition et sommes heureux d’avoir terminé 5ème. Cela nous a permis de remporter chacun un chèque de 80€.

2736072

Maxime Bellois, Antoine Billard, Cédric Kerezeon, Tanguy Brancherie et Nathan Anselmetti du lycée des métiers Sully avec Harold Huwart, vice président du Conseil régional Centre Val de Loire en charge de l’économie, de l’agriculture et de l’économie sociale et solidaire lors de la remise des prix du concours à Orléans le 22 juin.

Article de l’écho républicain à l’issu des résultats

La revue de presse du projet:

Télécharger (PDF, 1.01Mo)