Information COVID-19 Maj

Elèves, parents, entreprises et partenaires,

Suite aux consignes de fermeture des établissements scolaires et des CFA, pour des mesures de prévention contre la contagion au COVID-19, le Ministère de l’Education Nationale a suspendu les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP ou communément appelées stage).

Pour les élèves en première de CAP et en 2de ou 1ère de BAC Professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante.

Pour les élèves en 2ème année de CAP ou en Terminale de BAC Professionnel (c’est-à-dire l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report des semaines de stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Concernant les apprentis, ces derniers sont actuellement assujettis aux politiques internes de l’entreprise. Les salaires sont pour le moment pris en charge par les OPCO (Opérateurs de Compétences).

Si un confinement généralisé est décrété par les instances gouvernementales, les élèves en stage et les apprentis devront suivre et respecter les consignes nationales.

Bien cordialement.

Bertrand Bouchon, Directeur Délégué aux Formations (DDF).

ddfpt.28sully@ac-orleans-tours.fr.”

Merci.