Partenariat avec ERDF

images.duckduckgo.com

Depuis 2013, le lycée a établi un partenariat avec l’entreprise ERDF pour former les électriciens de demain.  Les interventions de ce distributeur d’énergie permettent aux jeunes de mieux comprendre :

• Le rôle des différents acteurs dans la production, distribution, consommation de l’énergie électrique et des responsabilités de chacun.
  • Le fonctionnement et l’organisation d’une équipe pour la surveillance et la maintenance d’un réseau électrique très étendu ainsi que le dialogue avec les différents intervenants (collectivités, RTE Réseau Transport d’Électricité, client …).
  • Les métiers d’électricien dans l’entreprise.
  • Les dangers de l’électricité et la mise en œuvre de protection adaptée.

Avec l’entreprise, le lycée a également organisé:

• Des simulations de l’entretien d’embauche,
  • Des tables rondes avec des échanges entre les élèves et des techniciens de l’entreprise. Ces échanges portent sur l’orientation, la motivation, les attentes et les exigences des employeurs.

L’entreprise est présente pour l’évaluation d’épreuves du bac professionnel. Enfin, ERDF a recruté des jeunes du lycée en BTS Électrotechnique en alternance.

Ce partenariat se concrétise par des interventions au lycée, des visites d’ouvrages ainsi que des animations dans les locaux de l’entreprise.