Technicien Maintenance Industrielle d’Eolienne

Le but d’un technicien de maintenance industrielle d’éolienne est de surveiller et entretenir les mâts et les nacelles.

La devise est plutôt prévenir que guérir.

Il faut soit :

-Un BTS Maintenance Industrielle d’une durée de 2 ans dans lequelle on apprend l’hydraulique, la pneumatique, la mécanique et l’électrotechnique.

-Un BTS maintenance des systèmes durée de 2 ans.

-Un BTS électrotechnique durée de 2 ans, avec un niveau terminal bac+2, on peut ensuite poursuivre dans une école d’ingénieur ou un IUP ( Institut Universitaire Professionnalisé) ou dans la vie active.

Les diplômes du lycée Sully : un bac pro MEI ou ELEEC

Technicien de maintenance en train de réparer une éolienne

Source :

RAIMBAULT Pascale. Métier de l’extrême : technicien de maintenance sur éolienne [en ligne] disponible sur : http://www.les-industries-technologiques.fr/actualite/portrait/metier-de-lextreme-technicien-de-maintenance-sur-eolienne/ (1801)

Pierre Frebourg 2nd MEI