Visite du poste source et intervention de la société Enedis pour les Term ELEEC

photo2Jeudi 24 mai 2018, le société Enedis nous a ouvert les portes du poste source de alimentant la ville de Nogent Le Rotrou. Cette installation est alimentée en 90000v et permet de fournir en électricité les différents quartiers de l’agglomération, les villages voisins ainsi que les hameaux dans un périmètre de 40km sous une tension de 20000V.

Dans ce poste, tout est surveillé et peut être piloté par “l’agence de conduite” à Orléans.

Pour la classe de terminale Eleec, cette nouvelle visite permet une approche concrète des réseaux de distribution électrique publiques, du structure d’une installation en haute tension, des transformateurs Haute Tension / Moyenne Tension, du travail des techniciens qui surveillent, entretiennent et réparent ces ouvrages …

L’intervention c’est ensuite poursuivie en cours pendant 2h, elle a permis d’aborder entre autres les points suivants:

• les missions de l’entreprise,
  • les métiers de l’entreprise
  • l’architecture du réseau moyenne et les solutions techniques pour assurer une continuité de service
  • la compteur linky.

Le lycée remercie la société Enedis pour le temps quelle a consacré à la formation de nos jeunes.

en cours

M.Labbbey