Championnats départementaux de basket-ball 3×3

UNE QUALIFICATION HISTORIQUE POUR LE LYCEE SULLY

ASGD1999

Notre équipe de basket-ball 3×3 du lycée Sully, composée de Joya, Lorenzo et Lenny, et accompagnée de Van officiant en tant que Jeune Arbitre a disputé ce mercredi 15 janvier les championnats départementaux.

ARTA0793

Joya, Lorenzo, Van et Lenny

En se classant deuxième de sa poule de qualification, avec une victoire face au lycée Violette (Dreux) et une défaite contre le lycée Jehan de Beauce (Chartres), tout était possible lors de la demi-finale face au lycée Courtois (Dreux). Duel serré, indécis et pourtant Sully sortait vainqueur de ce match 7-6. Ce succès envoyait notre équipe en finale contre le lycée Jehan de Beauce (Chartres) qui nous avait battus en poule. Nous ne partions donc pas favoris devant une équipe en confiance après avoir remportée tous ses matchs.

VOLB4964

Joya, au lancer-franc lors de la finale

Un peu stressés par l’enjeu, quelque peu émoussés par les efforts déjà réalisés pour se hisser jusqu’en finale, nos joueurs n’ont pas démérité mais ont finalement dû céder, logiquement. Cette deuxième place du tournoi qualifie tout de même notre équipe pour les championnats académiques qui se tiendront le mercredi 29 janvier à Orléans. Félicitations à vous et bravo également pour votre comportement fair-play exemplaire.

ULWQ8692

Les équipes de Sully et Jehan de Beauce

Un grand bravo enfin à Van pour avoir officié comme arbitre,  rôle indispensable pour valider la qualification de notre équipe, en obtenant sa certification départementale.

WPFO9592

Lorenzo au tir