La Formation SST

Formation SST : Sauveteur Secouriste du Travail

Mise au repos d'un blessé

Mise au repos d’un blessé

Massage cardiaque

Le maintien de la santé et de l’intégrité physique au travail est une véritable exigence de notre société.

Malgré les efforts continus en matière de prévention le

monde du travail reste un milieu présentant des risques nombreux et divers. Lorsque l’accident se produit, les chances de survie ou d’une meilleure réparation d’une blessure sont très souvent liées à une intervention rapide des secours.

Les deux principaux diplômes de secourisme destinés au grand public sont :

– le PSC1 : Prévention et Secours Civique niveau 1; accessible à partir de 10 ans. Certains collègues forment leurs élèves.

– le SST : Sauveteur Secouriste du Travail; accessible à partir de 16 ans. Son objectif est double : la prévention (maîtriser les risques spécifiques au monde du travail) et l’action (protéger, examiner, alerter et secourir).

Au cours de sa formation, l’élève apprendra à gérer des situations d’urgence en cas d’accident. Il sera ainsi, s’il n’est pas titulaire d’un diplôme de secourisme, formé au SST.

Mise en oeuvre du défibrillateur