Changement sous 20000V d’un Interrupteur Aérien à Commande Manuelle

enedys_17_11_30

Jeudi 30 novembre, alors qu’il ne faisait que quelques degrés au dessus de zéro à classe de terminal ELEEC à assister à l’entretien d’un IACM (Interrupteur Aérien à Commande Manuelle).

Pour ne pas couper le courant à ses clients, l’intervention s’est déroulée sous tension de 20000V. Les élèves ont donc pu voir des techniciens en opération avec la rigueur et toutes les précautions qui s’imposaient.

Cette intervention technique et sortie pédagogique a été organisée par l’entreprise Enedis (anciennement ERDF) avec qui le lycée a un partenariat depuis plusieurs année.

Le technicien réseau sur ligne haute tension est un métier ouvert aux élèves de Terminal ELEEC. Chaque année, un ou deux élèves en fonction des promotions intègre l’entreprise Enedis ou une autre entreprise gestionnaire de réseau en apprentissage (par un BTS ou une mention complémentaire). Ils sont généralement embauchés à la suite de leur formation.

M.Labbey