Intervention de l’entreprise ENEDIS pour les terminales MELEC

Mardi 25 janvier 2022, Lionel MASSON (directeur territorial) et Jean-Noël DURAND (interlocuteur privilégié) deux représentants de la société Enedis sont venus exposer leur entreprise de distribution et gestion de réseau d’électricité avec les élèves de terminales MELEC.

Pendant deux heures, les intervenants ont échangé avec les élèves. Les sujets exposés étaient :

• Le cheminement de l’électricité des producteurs aux consommateurs
  • Les missions des distributeurs et gestionnaires de réseaux
  • La répartition de la gestion du réseau d’électricité en Eure et Loir
  • Les dangers de l’électricité et la règlementation pour assurer la sécurité tant des électriciens que des personnes en générale.

Voir article sur l’Echo Républicain

Cette intervention n’est qu’un événement du partenariat de l’entreprise Enedis et du lycée. Des élèves seront bientôt en période de formation dans cette entreprise. Une visite du poste source de Nogent Le Rotrou a déjà été reportée pour cause de crise sanitaire. Elle devrait se dérouler au printemps.

Guillaume Labbey – Professeur d’électrotechnique