L’écrivain Elise Fontenaille rencontre la 2nde TNE1

Le 29 mars, Elise Fontenaille, auteur de Jesse Owens : le coureur qui défia les nazis, est venue à Nogent le Rotrou rencontrer les élèves participant au prix Lire en Choeur, à savoir les 2nde TNE1 du lycée Sully, les 3e C du collège Arsène Meunier et la 2nde MRC du lycée Rémi Belleau.
Ce prix vise à faire lire aux élèves une sélection de romans, cette année sur le thème du sport (Jeux Olympiques obligent). Les élèves élaborent des questions sur les livres lus pour défier les autres classes et votent en fin d’année pour leur livre préféré.
C’est dans ce cadre qu’ils ont pu rencontrer Elise Fontenaille et lui poser toutes leurs questions, sur son parcours, l’organisation de son travail, la façon dont elle trouve l’inspiration et bien d’autres encore.

Elise Fontenaille avec la classe de 2nde TNE1