“L’hiver sera chaud” au lycée Sully

Après une première représentation à l’hiver 2023, le spectacle “L’hiver sera chaud” (https://www.mathieubarbances.org/lhiverserachaud) est revenu au lycée le 14 mars 2024. Le spectacle a été présenté aux deux classes de seconde TNE, aux troisièmes prépa-métier et à la classe de première MELEC.

Afin de préparer ce spectacle, les élèves ont regardé “Les gardiens du climat”, un film documentaire présentant des actions locales normandes en faveur du climat et les enjeux liés au changement climatique, et ont joué à un jeu de société présentant le spectacle. Les 3e et les premières ont également participé à un atelier “Fresque du climat” et à la création de paroles de chansons, avec les artistes du spectacle.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du programme de SVT en 3e et d’histoire-géographie et 2nde. Il s’inscrit également parmi d’autres actions de sensibilisation aux enjeux du développement durable menées au lycée, comme le nettoyage des abords du lycée ou la visite du centre de tri des déchets de Dreux.