Lire en Choeur 2019

Comme chaque année, le prix Lire en Choeur a réuni des classes du collège Arsène Meunier, du collège Joachim du Bellay et du lycée Sully, pour élire leur livre préféré parmi une sélection. Le thème retenu cette année était Identité(s).

Les livres sélectionnés pour le prix sont tous des romans francophones et récents :

Une étoile dans le coeur, de Louis Atangana

Au moins un, d’Irène Cohen-Janca

Lettres à une disparue, de Véronique Massenot

Felicidad, de Jean Molla

Le groupe, de Jean-Philippe Blondel

Cette année, ce sont les classes de 2MELEC et 2SN qui ont affronté les 3C d’Arsène Meunier et les 3A et 3B d’Authon du Perche, au cours d’un défi en 2 manches dont les grands gagnants sont les collégiens d’Arsène Meunier.

sdr

Les élèves ont également voté et attribué le prix Lire en choeur 2019 à Lettres à une disparue.

sdr

Enfin, ils ont pu rencontrer Véronique Massenot, auteur du roman vainqueur du prix, Lettres à une disparue. Ils lui ont posé toutes les questions qui peuvent émerger sur le métier d’auteur et l’écriture de ce livre.