Sortie sur Angers pour la classe de premières MELEC

Angers mosaiqueDu 27 au 29 juin 2018, les élèves de la première MELEC ont eu la chance d’effectuer une sortie pédagogique dans la ville d’Angers.

Le mercredi, Ils ont pu visiter en autonomie le musée des beaux-arts, puis assister à une audience du tribunal correctionnel. Ensuite, ils ont effectué une course d’orientation dans la ville leur permettant de découvrir les monuments les plus importants du centre-ville. À chaque balise un défi (imiter une statue, effectuer une chorégraphie…). Enfin, la soirée s’est déroulée autour de partie de billard et de baby-foot ainsi que d’un jeu de société associé à des défis.

Le second jour, direction le lac de Maine étendu sur 110 hectares  pour une randonnée en canoé avec évidement plusieurs mises à l’eau, dont les professeurs par les élèves.  Après une douche et un bon repas bien mérité au lycée Chevrollier, nous voilà parties pour une visite de TERRA BOTANICA ainsi que les coulisses du parc. Pour terminer la journée, nous avons assisté à une confrontation d’improvisation de danse contemporaine.

Le dernier jour, nous avons visité l’entreprise ThyssenKrupp. Cette entreprise internationale fabrique, installe et effectue l’entretien des escalators, des ascenseurs… Après une présentation par le responsable du site d’Angers, nous avons pu visiter leurs locaux de production, puis leurs espaces de formation permettant la formation continue de leurs employés. Cette visite s’est terminée par un échange avec le service des ressources humaines.

M.Corbin professeur