Théo: parcours d’un ancien élève

Le vendredi 18 octobre 2019, Théo ancien élève de BAC PRO MELEC qui s’appelait BAC PRO ELEEC à l’époque a passé une heure avec les élèves de 1ère MELEC pour expliquer sa poursuite d’étude.

Après l’obtention de son bac en 2017, il a poursuivi en BTS Électrotechnique en apprentissage dans une entreprise d’électricité générale. Le rythme était de 15 jours en entreprise, 15 jours au lycée. Ses camarades venaient d’autres horizons : BAC S, BAC STI 2D… Pour l’atelier : aucun problème, les difficultés venaient des matières d’enseignement général surtout la deuxième année. Ce qui ne l’a pas empêché d’obtenir son BTS.

Après l’obtention de son BTS, l’entreprise n’a pas souhaité le garder. Il a trouvé tout de suite un autre travail à 30 min de chez lui en tant qu’« Agent de maintenance » première qualification pour devenir avec l’expérience « technicien de maintenance » dans une usine de production de pièce métallique.

théo

Nous le remercions pour son témoignage.

M.Labbey – Professeur