Visite du poste source de Nogent Le Rotrou

Jeudi 1 juin 2017 à 15h, l’entreprise Enedis (ex-ERDF) nous a ouvert les portes du poste source de Nogent Le Rotrou. Cette installation est alimentée en 90000v et permet de fournir en électricité les différents quartiers de l’agglomération, les villages voisins ainsi que les hameaux dans un périmètre de 40km sous une tension de 20000V.

Dans ce poste, tout est surveillé et peut être piloté par “l’agence de conduite” à Orléans.

Pour la classe de terminale Eleec, cette nouvelle visite permet une approche concrète des réseaux de distribution électrique publiques, du structure d’une installation en haute tension, des transformateurs Haute Tension / Moyenne Tension, du travail des techniciens qui surveillent, entretiennent et réparent ces ouvrages …
17 06 04 Sortie ENEDIS

Monsieur Labbey (Professeur)