CHAMPIONNATS ACADÉMIQUES BASKET-BALL 3×3

LE PANIER ETAIT TROP HAUT POUR LE LYCEE SULLY

UNSS2

Léo, Joya, Gaoussou, Lorenzo et Van

Notre équipe de basket-ball 3×3 du lycée Sully, composée de Joya, Lorenzo, Gaoussou et Lenny, et accompagnée de Van officiant en tant que Jeune Arbitre a disputé ce mercredi 29 janvier les championnats académiques à Orléans.

En se classant deuxième lors des championnats départementaux, l’équipe de basket 3×3 s’avançait sur la pointe des pieds pour débuter les championnats académiques à Orléans. Onze équipes qualifiées au départ, mais une seule sera sacrée. Deux matchs au programme le matin : pour espérer se qualifier pour les ¼ de finale, il est impératif de remporter l’un de ces deux matchs. Malheureusement, que ce soit face au lycée Chateauneuf (Argenton sur Creuse) ou au lycée Lurçat (Fleury-les-Aubrais), nous avons été timides, parfois imprécis et à chaque fois, vers la septième minute de jeu, nous avons craqué…un ballon perdu, un tir raté, un ballon qui rebondi sur le cercle. Deux adversaires proches, mais deux défaites (11-6 et 12-4). Dommage, ‘’frustrant’’ selon Léo.

UNSS1

Joya et Léo à lutte pour le rebond

Il ne fallait pourtant pas trop se démobiliser puisque très vite en début d’après midi il nous fallait jouer les matchs de classement. D’abord contre le lycée Papin (Romorantin) : les garçons ont retenu les erreurs du matin et cette fois le ballon a rebondi de notre côté, avec une victoire 7-6. Allez un dernier match face au lycée Bayet (Tours), mais le ballon nous a une fois de plus trahis pour rebondir en faveur de l’adversaire avec une défaite de justesse 9-7.

Bilan : Le tournoi a été remporté par le lycée Clouet (Tours), devant le Lycée Leclerc (Saint-Jean-de-la-Ruelle). Une journée ‘’fatigante’’ selon Lorenzo, ‘’longue’’ pour Van, mais ‘’belle ‘’ pour Gaoussou, 10ème du tournoi mais 9ème au classement, puisque le lycée Brzeska (Saint-Jean-de-Braye), n’ayant pas présenté d’arbitre a été déclassé. Un bon état d’esprit, un comportement irréprochable, sans oublier notre Van qui a officié durant cette journée comme arbitre.

UNSS3

Van arbitre