L’apprentissage pour la filière MELEC

Ça y est! C’était un projet de longue date, la section MELEC du lycée ouvre sa FORMATION à l’APPRENTISSAGE. Comme actuellement pour la section maintenance, l’apprentissage est réservé aux classes de première et de terminale. La seconde permettant d’acquérir les bases de l’électricité.

photo pose tableau

La formule est simple: si un élève est en apprentissage, une partie de la formation est réalisée en entreprise, l’autre partie de la formation est délivrée au lycée avec les camarades de la promotion qui sont sous statut scolaire. Un apprenti qui aurait une rupture de contrat en cours d’année repasserait sous statut scolaire et pourrait ainsi finir sa formation.

Les places sont limitées à cinq apprentis par classe. Le contrat d’apprentissage peut commencer dès début juillet pour l’année scolaire à venir.

Guillaume Labbey

Professeur d’électrotechnique