LE GRAND TOURNOI D’ÉCHECS À SULLY

Semaine 11, du lundi 11 au vendredi 15 mars, s’est déroulée au lycée des métiers Sully, la troisième édition du « GRAND TOURNOI » d’échecs. Pour cette occasion, une trentaine d’élèves ont participé, et la quasi totalité des classes était représentée, de la 3ème aux terminales.

Le principe est simple : 4 jours 4 parties. Les rencontres  de la première ronde se font de manière aléatoire, s’en suit alors un classement aux points ; ainsi les jours suivants les gagnants rencontrent les gagnants et les perdants, les perdants, ce qui permet d’avoir des parties plus équilibrées et intéressantes au fil des jours.

La FNAC, le bowling, la piscine, le cinéma Le Rex et la MDL ont soutenu l’évènement en offrant des lots aux participants. La volonté était que chaque joueur reparte avec un cadeau. Sur une table étaient exposés les différents lots, et chaque joueur suivant le classement final venait choisir sa récompense parmi les places de cinéma, entrées à la piscine, parties de bowling, mugs souvenir illustrés aux couleurs du tournoi (réalisés par la section microtechniques), mangas, livres, posters.

Les 3 premiers se sont vu remettre des trophées personnalisés réalisés par Vikie, une élève en terminale microtechniques.

L’évènement a remporté un franc succès et a suscité l’intérêt auprès du personnel qui venait apprécier le « spectacle » de chaque partie. Le nombre de participants croît d’années en années, d’ailleurs à l’issue de cette troisième édition, de nombreux élèves se sont réunis pour la création du club d’échecs du lycée.