Voyage en Espagne (J 3)

Journée du 20 mars

Le matin,  nous avons fait la rencontre des responsables du lycée Emilio Campuzano. Tout d’abord, nous avons eu une présentation générale de toutes les formations disponibles au sein de l’établissement. Ensuite nous avons eu une visite guidée avec des explications détaillées des différentes formations et salles de cours. Enfin, nous avons fait une photo de groupe devant le lycée.Nous avons été ravis de visiter cet établissement.

L’après-midi nous avons fait 2 heures de bus en direction des chutes de Nervion au sud de Bilbao. Nous avons ensuite fait 2h de marche pour les découvrir soit environ 6 km. On a vu des rapaces, les reliefs et la végétation locale. Malheureusement, il n’y avait plus d’eau à cause de la sécheresse mais ce site naturel est très beau et impressionnant avec ses hautes falaises.

Axel, Lucas, Mathéo D, Anthonin, Mamadou, Enzo C, Weslay, Killian D, Owen, Alexandre, Corry, Noa, Baptiste, Erwan B

Journée du 19 mars

En ce 19 mars 2024,  réveil à l’heure habituelle entre 8h et 9h. Nous avons pris le bus pour aller visiter l’entreprise Haizea qui fabrique les mats des éoliennes située sur le port de Bilbao. Nous avons regardé une vidéo et un diaporama qui explique le fonctionnement de l’entreprise. Ensuite nous avons visité l’atelier avec les différentes étapes de fabrication (chanfrein, pliage, soudure, peinture et assemblage). Pour des raisons de secret professionnel, nous n’avons pas pu prendre de photos.

L’après-midi nous avons visité le musée Guggenheim avec une architecture contemporaine. Il comprend plusieurs œuvres de type sculpture, art abstrait, installation….

Nous avons répondu à des questions afin de découvrir de nouvelles formes artistiques et de se cultiver sur l’art de ce pays. Nous avons pu voir la chambre des miroirs infinis de Yayoi Kusuma. Cet espace donne l’illusion de ne jamais s’arrêter. Nous avons pu voir à l’entre Puppi, en chien en fleur de grande taille réalisé par Jeff Koons, symbole d’optimisme et de joie.

La journée s’est terminée par un temps libre qui nous a permis de visiter cette belle ville qu’est Bilbao

Enzo M., Marvin, Robin, Ricardo, Evan M, Corentin, Erwann L, Hugo P, Tristan B, Davy, Lucas C

Journée du 18 mars

Malgré le long trajet d’hier, nous avons tous passé une nuit reposante dans notre auberge de jeunesse située dans la vieille ville.

Le petit déjeuner était désordonné car nous manquions de place mais a suffit à chacun.

Après nous être préparés pour la journée, nous avons débuté par la course d’orientation préparée par nos professeurs qui a duré toute la matinée. Durant cette course, nous avons découvert la vieille ville, l’architecture des principaux monuments et la bonté des habitants.

Après avoir pique-niqué dans un parc, nous avons visité un autre quartier de Bilbao. Nous avons marché pendant 2 heures en parcourant la Gran Via Don Diego, l’équivalent de l’avenue des Champs-Elysées. Le but était de découvrir le street art.

Par chance, nous avons pu visiter une ancienne usine désaffectée devenue une salle de concert. Nous avons pu visiter les loges des musiciens ainsi qu’un espace de coworking. Nous avons pu voir également le stade de l’équipe de foot de Bilbao.

Nous avons pu enfin profiter d’un temps libre. Cette journée s’est déroulée sous la chaleur et un grand soleil.

Texte rédigé par Julien, John, Nathan, Nini N., Ely Antton, Peck-Noa, Jhonnay, Quevin, David R