Rencontre avec l’auteur Maria Poblete

Organisé conjointement par le collège Arsène Meunier, le lycée Rémi Belleau et le lycée Sully, le prix littéraire “Lire en chœur” a pour vocation de faire lire aux élèves une sélection de livres et de les faire voter pour leur livre préféré.

C’est dans ce cadre qu’ils ont chaque année la possibilité de se défier sur leur connaissance des livres et, également, de rencontrer un auteur. Cette année, le thème du prix était “l’autobiographie”.

Les élèves des trois établissements ont donc pu rencontrer cette année Maria Poblete, auteur de La dictature nous avait jetés là, ouvrage dans lequel elle raconte son exil en France suite à l’arrivée au pouvoir d’Augusto Pinochet, au Chili.

Cette rencontre riche en émotions a permis aux élèves de poser leurs questions sur le métier d’auteur, le parcours professionnel de Mme Poblete…

Les élèves voteront en fin d’année pour leur livre préféré.