Un programme de tutorat entre pairs

Un programme de tutorat entre pairs au lycée des Métiers SULLY : Des étudiants de BTS guident des secondes vers la réussite

Dans le cadre d’une initiative menée par les enseignants, des étudiants de BTS Maintenance des Systèmes de production du Lycée des Métiers SULLY se sont engagés dans un programme de tutorat visant à soutenir leurs pairs de seconde. Les objectifs principaux sont d’accompagner les plus jeunes dans leur parcours scolaire, dans la recherche de stages pour les périodes de formation en entreprise mais aussi de les motiver.

Ces séances de tutorat offrent aux élèves de seconde l’occasion de bénéficier de l’expérience et des connaissances approfondies des étudiants en BTS. Les tuteurs partagent des conseils pratiques, des astuces d’apprentissage et des retours d’expérience.