Une nouvelle ligne de Production connectée.

« Arrivée d’une ligne de production connectée au Lycée des Métiers SULLY : Une Nouvelle Dimension pour la Formation en Maintenance Industrielle”

Grâce au financement de la région Centre-Val de Loire, le lycée des métiers Sully a intégré dans son parc machines, une ligne de production connectée dédiée au conditionnement de flacons. Ce nouvel outil offre aux élèves une opportunité unique de développer leurs compétences en maintenance préventive, diagnostique et curative, tout en les préparant aux réalités du monde industriel contemporain.

Cette nouvelle ligne de production représente bien plus qu’un simple outil. Elle offre aux élèves une expérience pratique, les plongeant au cœur des dernières avancées technologiques de l’industrie 4.0. La connectivité de la ligne leur permet d’accéder en temps réel à des données cruciales, façonnant ainsi une expérience de formation réaliste et en phase avec les exigences du marché.

La maintenance préventive demeure un pilier essentiel dans l’industrie moderne. Les élèves du lycée des métiers Sully auront l’occasion de se former sur une ligne de production équipée de capteurs et de technologies de surveillance avancées. Ils apprendront à anticiper les éventuelles pannes, à optimiser les performances de la ligne et à garantir une production ininterrompue. Les élèves apprendront à réaliser une maintenance prévisionnelle (analyse vibratoire, thermique, etc…) et ainsi à anticiper une panne.

La capacité à diagnostiquer rapidement les problèmes et à apporter des solutions efficaces demeure une compétence clé dans la maintenance industrielle. La nouvelle ligne de production connectée offre aux élèves du lycée des métiers Sully une plateforme idéale pour développer ces compétences. Ils auront l’occasion de résoudre des problèmes concrets, de mettre en œuvre des solutions et d’affiner leurs compétences en maintenance curative.

L’intégration de cette ligne de production connectée au lycée des métiers Sully marque une étape significative dans la préparation des élèves aux défis de l’industrie 4.0. En offrant une expérience de formation pratique et en temps réel, le lycée renforce son engagement dans la formation des futurs professionnels de la maintenance dans un environnement industriel en constante évolution.