TED-i

TED-i, le Nouvel Élève Virtuel au Lycée des Métiers Sully.

Le lycée des métiers Sully a accueilli un élève un peu particulier en la personne de TED-i, un robot de téléprésence. Cette technologie de pointe a été déployée pour aider les scolaires hospitalisés qui ne peuvent pas assister aux cours en personne. TED-i joue un rôle essentiel en garantissant la continuité de l’éducation pour ces élèves.

TED-i assure la transmission des documents pédagogiques et maintient le lien vital entre l’élève et sa classe. L’élève hospitalisé peut ainsi assister en temps réel aux cours, aux travaux pratiques, et aux autres activités de la classe. Mieux encore, il a la possibilité d’être vu et entendu par le groupe classe et le professeur s’il le souhaite. Cela lui permet de rester intégré dans son environnement scolaire et de participer activement aux leçons.

L’une des caractéristiques notables de ce système est qu’il permet à l’élève de prendre la parole, de répondre aux évaluations et de réaliser des exercices en collaboration avec ses camarades. Ainsi, l’élève hospitalisé ne se sent pas isolé, et il reste pleinement engagé dans ses apprentissages.

Le lycée des métiers Sully démontre une fois de plus son engagement envers l’éducation inclusive et l’utilisation innovante de la technologie pour garantir que tous les élèves, quelle que soit leur situation, puissent bénéficier d’un enseignement de qualité.